06 mars 2011

PA d'éducation civique de Matthieu G 3°3

 

Dans une démocratie la liberté des médias est nécessaire à la survie de n'importe laquelle des démocraties. Si les médias libres n'ont pas le droit d'exercer leurs droits, les citoyens alors n'auront pas accès a l'information donc les citoyens ne pourront pas   s'informer et se forger des opinions qu'elles soient politique, culturelle,....

Les citoyens ont besoins de s'informer car c'est grâce à cela qu'ils pourront faire des choix et faire survivre une démocratie. Mais il arrive que les médias donnent des informations non fondées juste dans le but d'attirer plus de monde et en faire un «Scoop». C'est pour cela qu'un bon citoyen doit s'informer en se renseignant sur différentes sources pour éviter toutes fausses informations non prouvées ou non fondées.

Certains journaux ne fonctionnent pas de la même façon, certains préfèreront la photo «Choc» pour attirer du monde mais sans préciser ce qui s'est passé tandis que d'autres eux préféreront mettre plus de texte pour expliquer l'évènement qui vient de se produire . C'est  pour cela que les médias sont indispensables dans une démocratie car ils permettent la liberté d'expression.

 

Posté par fredazais à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PA d'éducation civique de Matthieu G 3°3

Nouveau commentaire